Tu tairas tous les secrets d’Hervé Jourdain

Lé résumé

Une femme est retrouvée morte dans le parc naturel des Ardennes.
À plusieurs kilomètres de là, le corps d’une autre est repêché dans la Seine.
Sur le pull que portait la première victime, l’ADN de l’épouse d’un chef de brigade de la PJ de Paris.
Au cou de la seconde, un curieux médaillon en forme de chouette.
Le commandant Guillaume Desgranges est chargé de l’enquête parisienne. Et ce qui se passe dans les Ardennes, il refuse d’en entendre parler : il a élevé seul son fils et remué ciel et terre pour retrouver celle qu’il aimait. Le temps a passé. Son évaporation ne regarde qu’elle, à présent, où qu’elle soit.
Le brigadier Zoé Dechaume ne l’entend pas de cette façon et n’a qu’une idée en tête : remonter la piste ardennaise. Alors, en toute clandestinité, et en duo avec sa coéquipière Lola Rivière, elle va se lancer sur les traces d’une femme qu’elle ne connaît pas, mais dont elle a toutes les raisons de penser qu’elle vit encore.
Mettant en péril leurs carrières et bien plus encore, les deux jeunes femmes vont se heurter aux secrets qui contraignent au silence, écorchent, et finissent par tuer ceux qui les portent.

Mon avis

J’ai encore une fois adoré me plonger dans ce polar d’Hervé Jourdain. Je ne suis jamais déçue. J’ai aimé qu’il creuse les personnages de son équipe de flics déjà mise en scène dans « Femmes sur écoute« . Les failles des uns et des autres sont remises en lumière mais l’on perçoit également l’attachement et la solidarité qu’ils éprouvent.
Les premières pages vous happeront autant que moi sans aucun doute. Elles laissent tellement le lecteur sur des questions qu’il tourne et tourne ensuite les pages pour venir à bout de cette intrigue.
L’intrigue est d’ailleurs très bien ficelée et pleine de réalisme. Femmes qui disparaissent, corps retrouvé… Et cette équipe de flics qui traque la vérité selon ses méthodes et pas toujours de manière officielle… Le brigadier Zoé Dechaume et sa collègue Lola Rivière mettent tout en oeuvre pour partir sur les traces de la femme disparue de leur chef de groupe. Elles n’acceptent tout simplement pas que cette disparition soit restée inexpliquée. Elles mettront leur carrière en péril voire, même leur vie. Elles restent en quête de vérité. A Paris, Guillaume quant à lui mène l’enquête sur la mort de cette éditrice. Deux enquêtes que rien ne relie si ce n’est cette équipe de flics auxquels on s’attache et leurs secrets.
Car c’est bien de secrets dont il s’agit ici. Allez je ne vous en dis pas plus mais vous allez être envoûté par ce polar.

 

A lire du même auteur

Femme sur écoute d’Hervé Jourdain

 

 

 

Laisser un commentaire