La coupure de Fiona Barton

Le résumé

Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer.
Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on lui a dérobé sa fille à la maternité. Depuis, elle cherche des réponses.
Pour Emma, jeune éditrice en free lance, c’est le début de la descente aux enfers, car ce fait divers risque fort de mettre son secret le plus noir à jour et de détruire sa vie à jamais.
Quant à Kate, journaliste de renom et avide d’une bonne story, elle flaire là le premier indice d’une affaire qui pourrait bien lui coûter quelques nuits blanches.
Car toutes les histoires ne sont pas bonnes à être publiées… Encore moins quand elles font resurgir des vérités que personne ne souhaite connaître.

Mon avis

Je découvre cette auteur avec ce second roman. J’ai adoré 🤩.
J’ai aimé la construction du livre avec ces trois femmes qui parlent à tour de rôle. Emma qui dissimule bien des secrets.  Kate, la journaliste qui enquête sur le fait-divers et  Angela, dont le bébé a été enlevé à la maternité quarante ans plus tôt et dont elle n’a jamais pu faire le deuil.
Voilà pour les personnages principaux de l’intrigue. Pour autant, les personnages secondaires sont tout aussi intéressants. 

C’est un roman passionnant. Poignant aussi. L’auteure a réussi à pousser les lecteurs à s’interroger. Elle suscite une certaine curiosité aussi et une profonde empathie pour les personnages.

Des destins qui finalement s’entremêlent. Ces parcours de femme sur fond de misère sociale quand même pour certaines. Et surtout ce suspense qui vous entraîne pour tourner les pages et tenter de deviner à qui est ce bébé retrouvé. J’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin et j’ai vraiment aimé le rythme de narration, la profondeur des personnages, les questionnements que l’histoire soulève.
Bref une très belle découverte que je vous recommande ! J’ai filé acheter le précédent livre de Fiona Barton « La veuve » dès que j’ai terminé celui-ci. Je l’ai sous le coude comme ça
😉

Une pensée sur “La coupure de Fiona Barton”

  1. Bonjour,
    Depuis quelques semaines, je vagabonde sur votre blog … J’aime beaucoup vos chroniques, j’ai vaguement entendu parler de Fiona Barton, La coupure me donne envie de la découvrir. Belle journée.

Laisser un commentaire