Enquête d’amour d’Emilie Gruyelle

Emilie Gruyelle

Le résumé

Emma, jeune attachée de presse parisienne, rêve de vivre sa propre comédie romantique. Ainsi, l’année de ses 28 ans, lasse de voir ses copines se mettre en couple les unes après les autres, elle prend la résolution de trouver un mec et de se marier avant ses 30 ans. Rien d’insurmontable en apparence, sauf peut-être le fait qu’Emma est célibataire. Avec l’aide de son amie d’enfance Caroline, et de Julie, rencontrée quelques années plus tôt, Emma part à la chasse au mari. Sites de rencontres, soirées avec les amis, club de vacances pour célibataires ? Elle va tout mettre en oeuvre pour tenir son engagement. Mais les mois défilent et Emma reste seule. Que se passe-t-il ? Pourquoi n’arrive-t-elle pas à trouver quelqu’un pour partager sa vie ? Va-t-elle réussir à tenir son engagement ?

Mon avis

Un roman plein de fraîcheur. Vous suivez les tribulations de cette presque trentenaire avec plaisir et légèreté. Quelle idée Emma a-t-elle eu de faire un tel voeu du nouvel an ? Etre mariée avant 30 ans alors qu’elle en a 28, qu’elle est célibataire… J’ai lu sans plus d’a priori ce premier roman mais ce n’est pas un coup de coeur. Je dirais qu’il est plaisant même si parfois, il m’a semblé décousu. Mais l’auteure met de l’énergie dans son histoire et on la perçoit.

Et puis après tout, cette histoire reste réaliste, même si à mon sens Emma bouche le bouchon un peu loin dans la naïveté. A lire donc sans se poser de questions et vous aurez sans doute envie de sourire avec cette lecture. Bref de la bonne humeur au rdv !

Laisser un commentaire