Dernier été pour Lisa de Valentin Musso

Le résumé

On les appelle « les Inséparables » : Lisa, Nick et Ethan, trois adolescents qui grandissent ensemble près du lac Michigan, dans une bourgade du Wisconsin. À la fin de l’été 2004, leur paisible existence vole en éclats : Lisa est retrouvée assassinée sur la plage. Après une enquête bâclée, Ethan, son petit ami, est arrêté et condamné à la prison à vie.
Douze ans plus tard, installé à New York, Nick est devenu un écrivain à succès. Mais les fantômes du passé ne sont pas près de le laisser en paix : contre toute attente, Ethan vient d’être remis en liberté. De retour dans sa ville natale, Nick va devoir affronter l’hostilité des habitants, toujours convaincus de la culpabilité de son ami. Pour innocenter définitivement son ami et parvenir à se reconstruire, il n’aura d’autre choix que de faire la lumière sur la mort de Lisa et de retrouver le véritable meurtrier.
Avec ce nouveau thriller d’une redoutable efficacité, Valentin Musso nous entraîne au cœur d’une petite ville américaine en apparence sans histoires, et qui cache bien ses secrets.

Mon avis

Un thriller très efficace. J’ai encore une fois beaucoup aimé la plume de Valentin Musso.
Une histoire d’amitié très forte entre trois ados qui va basculer le jour où l’on retrouve le corps sans vie de Lisa. Ce trio était soudé mais jusqu’où ? Amitié, amour… et surtout secrets. 

Tout se déroule dans une petite ville sans histoire, où pourtant la rancune et surtout le jugement sont irrémédiables. Changer d’avis sur une personne reste inacceptable. 

Les personnages de Valentin Musso sont encore une fois très travaillés et passionnants. J’ai tourné les pages et j’ai douté de chacun. Les rebondissements sont bien présents également et c’est ce qui fait tout le piment de ce thriller.
En quelques mots, j’aime l’écriture de Valentin Musso et j’ai particulièrement aimé l’histoire de ce thriller. La chute est juste ouahou !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image