Les sanglots de Pierre de Dominique Faget

Dominique Faget

Le résumé

« Depuis ce jour terrible de l’été 1942, il lui semblait qu’il s’était écoulé des milliers d’années… »
Hortense règne d’une main de maître sur le domaine de La Louvière. Cette femme indomptable et forte a connu des années difficiles. La Grande Guerre lui a volé son mari, le grand amour de sa vie, et son fils aîné est mort lors de la Seconde guerre mondiale.

En cet été 1955, elle aurait mérité que sa vie soit enfin douce et tranquille… Mais tout est compliqué par les manigances de son petit-fils qui projette de transformer le domaine familial en maison d’hôtes. Sans compter également ces meurtres qui se produisent dans le voisinage.
Est-ce un fou qui a décidé de semer la terreur dans la région ? À la Louvière, Hortense pressent qu’il s’agit d’autre chose et que certains secrets du passé risquent de remonter à la surface et de bouleverser de nombreuses existences…
Quand la vengeance attend son heure…

Mon avis

L’auteure vous plonge très vite dans les secrets de famille. Une histoire prenante au coeur des vignobles bordelais.

Une histoire passionnante où l’on va de surprise en surprise. J’aime particulièrement cette période de la Seconde Guerre Mondiale comme le savent les lecteurs assidus de mes chroniques. Je n’ai encore une fois pas été déçue. 

L’auteure alterne les chapitres se déroulant en cette trouble période de l’Histoire et les années 50 de l’après-guerre.

Une écriture simple, des secrets de famille, le Bordelais : il n’en faut pas plus pour vous emporter. Une lecture agréable pour votre été et vos vacances.

 

Du même auteur « La crypte du diable »

Laisser un commentaire