Un cri sous la glace de Camilla Grebe

Camilla Grebe

Le résumé

Emma, jeune Suédoise, a un secret : son patron Jesper, qui dirige un empire de mode, lui a demandé sa main, mais il ne veut surtout pas qu’elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, son fiancé disparaît sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d’une femme, la tête tranchée. Personne ne parvient à l’identifier.
Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, font équipe pour enquêter. Or ils ne se sont pas reparlé depuis leur rupture amoureuse dix ans auparavant. Et Hanne dissimule aussi un secret : elle vient d’apprendre qu’elle est malade.
Dans un Stockholm envahi par la neige, un étourdissant récit à trois voix prend forme. Chaque personnage cache ses propres zones d’ombre. À qui donc se fier ?

Mon avis

Un thriller psychologique prenant et époustouflant. Bien écrit, la tension monte peu à peu.
Qui est réellement Jesper Orre ? Qui est Emma ? Est-il vraiment amoureux ? Que cache-t-il ou que cache-t-elle ? On dévore les pages les unes après les autres et l’on découvre progressivement un esprit dérangé mais tellement dérangé ! 

L’histoire et le suspense sont bien conduits et le lecteur se laisse aller à se poser de multiples questions. Puis survient le doute. Très honnêtement, j’ai deviné de quoi il s’agissait réellement une centaine de pages avant la chute. Mais ce thriller n’en reste pas moins écrit et l’histoire bien construite.

On comprend mieux comment une enfance, des parents, une éducation, des manques, des repères façonnent irrémédiablement un être humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image