Chocs de Pascal Torres

Le résumé
Tout allait bien dans la vie d’Amparo. Elle partageait depuis peu sa destinée avec Pau. Tout allait bien pour eux, jusqu’à l’inauguration de leur nouveau restaurant. Le soir de la Saint Valentin, alors que Pau interprète au piano les Goyescas d’Enric Granados pour la clientèle huppée dînant aux Caprices, deux terroristes font irruption.
Peut-on se réveiller du cauchemar de l’Histoire ?
L’humour, la sensualité, l’espoir, la musique et la littérature offrent autant de tentatives de réponse à cette question qui longtemps hantera la conscience et les rêves d’Amparo et de ses clients.

Mon avis
Merci à Babelio et aux éditions Le Passage pour cet envoi grâce aux opérations Masse Critique. J’ai donc découvert la plume de Pascal Torres. Alors je dirais que ce livre est vraiment très bien écrit, d’un point de vue littéraire. Pour autant, je n’ai pas aimé ce roman. J’avais été séduite par le résumé. Mais l’auteur m’a perdue dans sa galerie de personnages et ses va-et-vient incessants entre Histoire et présent sans aucun lien apparent avec l’histoire initiale. Trop de personnages que seuls la tragédie de départ lie. Trop de chapitres historiques sans aucun lien les uns avec les autres.

Laisser un commentaire