Défaillances de B.A. Paris

Le résumé
Cassandra est mariée depuis un an avec Matthew, et leur bonheur semble sans nuages. Jusqu’à ce qu’un orage, un soir, pousse Cass à emprunter une route qu’elle n’aurait jamais dû prendre, à travers la forêt. Trop isolée, trop sombre, trop dangereuse.
Tellement dangereuse, d’ailleurs, que lorsqu’elle dépasse une voiture arrêtée sur le bord de la chaussée, Cass choisit de ne pas s’arrêter pour proposer son aide à la femme qui se trouve à l’intérieur.

Mais lorsqu’elle apprend, le lendemain, que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité.
Et les coups de fil anonymes qu’elle reçoit désormais chez elle transforment ses angoisses en terreur.
Elle en est persuadée : quelqu’un l’a vue, ce soir là. Quelqu’un qui continue de l’observer. Quelqu’un qui pourrait bien être l’assassin.
Pourtant ni Matthew, ni Rachel, sa meilleure amie, ne prennent ses craintes au sérieux.
Et Cass elle-même commence à douter : comment être sûre de quoi que ce soit alors qu’elle perd chaque jour un peu plus la mémoire, oubliant le code de l’alarme, sa place de parking, ce landau qu’elle a commandé même si elle n’a pas d’enfants, et ce que peut bien faire dans sa cuisine ce couteau ensanglanté qu’elle ne reconnaît pas.

jadorelalecture.com BA Paris
BA Paris en Gironde mai 2017

Mon avis

B.A. Paris a connu un immense succès international avec « Derrière les portes ».
J’ai eu l’occasion de rencontrer cette auteur très sympathique au premier salon organisé par les Psychopathes du Polar l’an dernier. Elle vient de publier son second livre qui se lit aussi vite que le premier. 

J’aime bien son style mais je suis déçue car j’avais deviné dès le départ l’une des issues de ce thriller. Peut-être parce que tout semblait encore une fois trop beau.
Enfin, elle a quand même réussi à me surprendre et j’ai passé un bon moment de lecture. Je vous le recommande pour vous détendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image