Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan

Le résumé

Découvrez enfin le dernier tome des aventures gourmandes de Polly, l’héroïne emblématique de La Petite Boulangerie du bout du monde, la série aux centaines de milliers de lectrices ! 
Polly Waterford ne voit pas le temps passer… Sa petite boulangerie l’occupe du matin au soir, au désespoir d’Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d’une simple grasse matinée avec elle. À l’approche des fêtes de fin d’année, Huckle rêve aussi d’un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil.
Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s’assombrir. D’autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu’elle a construite avec Huckle.
Jusqu’à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d’affaire.
Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu’elle aime ?

Mon avis
Une lecture feel-good. Ah cela m’a vraiment fait du bien de retrouver ces personnages créés par Jenny Colgan : Polly, Huckle, Reuben et Kerensa sans oublier Neil le camareux. Bref, une lecture facile, bienveillante qui permet d’alléger son esprit et de bien le sortir du quotidien. Une bonne tranche de bien-être avec à la fois des personnages qui aiment la vie toute simple et leurs amis aux goûts extravagants. Mais finalement, l’amitié est plus forte que les différentes de statut social. Bref à lire avec plaisir sans se poser de question. Une bonne lecture pour s’évader sans réfléchir.

A lire avant ce troisième volet de Jenny Colgan :

et du même auteur

 

Laisser un commentaire