Une nuit en Crète Victoria Hislop

Le résumé

Dix nouvelles envoûtantes et finement ourlées qui resteront longtemps ancrées dans votre mémoire.
Au fil de dix nouvelles au charme indéniable, Victoria Hislop nous emmène à travers les rues d'Athènes et les parcs ombragés des villages grecs. En évoquant leur atmosphère si particulière, elle donne vie à un grand nombre de personnages inoubliables : un prêtre solitaire, deux frères qui n'arrêtent pas de se quereller, un étranger indésirable ou encore un jeune marié à la mémoire défaillante.
Ces nouvelles douces-amères ont pour thème l'amour, la loyauté, la séparation et la réconciliation et sont écrites avec le style si reconnaissable et propre à Victoria Hislop.

 

 

Mon avis

Je suis habituée aux romans de Victoria Hislop que j'ai tous aimés sans exception. Elle a le don de mêler romance, histoire familiale avec la grande Histoire. Grâce à ses livres, j'ai appris à mieux connaître la Crète et son histoire. J'ai découvert cet auteur avec "L'île des oubliés". Un roman consacré à l'île de Spinalonga située juste en face d'Elounda en Crète. J'avais visité cette île mystérieuse, silencieuse… et découvert qu'elle avait jadis accueilli des lépreux. Grâce à Victoria Hislop, j'ai lu la vie sur Spinalonga avec ces populations pestiférées et chassées de Crète parce que malades. Bref, depuis ce livre, je lis tous les romans de Victoria Hislop dont les histoires sont situées en Crète, en Grèce ou encore en Espagne. Amour filial, amour tout court, loyauté, fidélité, tout y est.
Cette fois-ci surprise, dix nouvelles. Mais elle réussit à travers ce nouvel ouvrage à accrocher son lecteur sans souci. Chapeau ! Je n'ai pas passé une nuit en Crète juste une journée plaisir pour dévorer ce livre…

Encore un livre de mes ajouts à ma PAL que j'achève.

2 réponses sur “Une nuit en Crète Victoria Hislop”

Laisser un commentaire