Le résumé
Elle est jeune, belle et capable de déplacer des objets à distance et de guérir par l’impositions des mains. On cherche à la tuer.
Il est beau, américain et coule une retraite paisible et prématurée dans les montagnes françaises. Lynwood Miller est un ancien des forces spéciales. Il veut la sauver.
Ils se sont rencontrés dans des circonstances peu communes : deux malfrats avaient kidnappé la belle et projetaient de l’exécuter. Pas de chance, ils opéraient à deux pas de la bergerie de l’ancien soldat…
Gravitent autour de ce duo, deux psychiatres allemands au passé chargé ; un jeune hacker un brin introverti partageant son temps entre balades en montagne et curieuses missions à travers le monde ; une brigade de policiers d’outre-Rhin ; un commissaire français débonnaire et un sacré nombre de gens bien décidés à faire disparaître définitivement l’héroïne.
Mon avis
Un premier livre très bien écrit. Bien rythmé et l’on sent se construire en parallèle et une histoire d’amour qui va probablement tout ravager autour d’elle. L’intensité des personnages les consument littéralement, dans leur vie et dans leurs relations aux autres. Les lieux et descriptions de paysages sont à peine esquissés : Bordeaux, Berlin, les Pyrénées mais on pourrait être n’importe où et l’essentiel du livre n’est pas dans les lieux. Le focus reste en permanence sur les personnages Lynnwood Miller, Simon et Eli autour desquels évoluent d’autres personnes mais ces trois-là suffisent amplement. On attend une suite tant on reste sur sa fin pour en savoir plus sur eux. L’intrigue elle, est résolue, mais ça ne suffit pas.
Sandrine Roy a su en presque 300 pages nous attacher à ses personnages si inhabituels mais si attachants par leurs différences et leurs vécus respectifs. Il reste à creuser car finalement que sait-on vraiment de leur vie à tous les trois ? Suspense !
Et voilà un second livre de mes achats de rentrée qui est achevé et je ne suis pas du tout déçue bien au contraire. Deux nouveaux auteurs (Dominique Faget et Sandrine Roy) découverts et deux lectures très appréciées.
Ma chronique sur « Pas de printemps pou Eli« , le second tome de Lynwood Miller