« Deux gouttes d’eau » Jacques Expert

"Deux gouttes d'eau" Jacques Expert

Le résumé

Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement de Boulogne-Billancourt, massacrée à coups de hache. Elle s'appelle Élodie et son ami, Antoine Deloye, est identifié sur l'enregistrement d'une caméra de vidéosurveillance de la ville, sortant de chez elle, l'arme du crime à la main. Immédiatement placé en garde à vue, Antoine s'obstine à nier malgré les évidences. Il accuse son frère jumeau, Franck, d'avoir profité de leur ressemblance pour mettre au point une machination destinée à le perdre. Quand Franck Deloye arrive au commissariat central pour être entendu, le trouble est immense : il est impossible de différencier les deux hommes, qui se ressemblent, littéralement, comme deux gouttes d'eau…

Mon avis

Un suspense haletant de la première à la dernière page. Jacques Expert parvient à happer son lecteur sans répit durant tout le livre.

La gémellité dans ce polar est fascinante, tellement parfaite mais aussi tellement inquiétante, manipulatrice. De la première à la dernière page, on ne sait que croire, qui croire, qui manipule qui, où est la sincérité… Un superbe thriller. Des flics qui s'acharnent, en vain… des personnages intéressants car si mystérieux. Mais est-ce possible d'être jumeaux à ce point ?

Bref une histoire qui fait froid dans le dos mais qui est extra à lire. J'ai adoré ! Je crois que c'est l'un de mes favoris dans ma book list des vacances avec quand même dans un tout autre style "La petite boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan

2 réponses sur “« Deux gouttes d’eau » Jacques Expert”

Laisser un commentaire