Les entrailles du mal d’Olivier Merle vous embarque aux confins de l’horreur la plus absolue. Une traque s’engage comme une course contre la montre pour le commandant Grimm. Un suspense haletant !
Les entrailles du mal d’Olivier Merle est vraiment très bien titré. Ce polar vous transporte aux confins de l’horreur la plus absolue. Ici vous allez vivre au plus près du commandant Grimm qui est menacé de mort.
En filigrane aussi une enquête dans le milieu glauque de la prostitution. Les deux intrigues finiront par se rejoindre. Mais quelle tension ! Le viseur reste pointé sur Grimm du début à la fin et la tension va crescendo pour le lecteur aussi.
Son instinct de flic le guide vers celui qui lui en veut… à mort.
Une mère assassinee. Un enfant témoin traumatisé à vie par ce visage du Mal incarné.
Le mâle le plus abject ressurgit 30 ans plus tard. Voilà la trame de ce polar haletant.
J’ai beaucoup aimé ce polar et je vous le recommande.
Mon avis en vidéo sur Les entrailles du mal
4e de couverture Les entrailles du mal
» Tu es fier de ce que tu as fait ?
L’heure des comptes a sonné «
Anonyme, la lettre reçue par le commandant Grimm est une accusation et une menace. L’accusation, Grimm ne la comprend pas. La menace, elle, est explicite. Et fait craindre le pire…
En enquêtant sur le redoutable Drajic, un proxénète serbe, et son associé Teh, dit » le Chinois « , Grimm découvre l’ombre de celui
qui, insaisissable et machiavélique, le plonge dans l’enfer d’une enfance qu’il avait cru pouvoir oublier.
Dès lors, le face-à-face est inévitable. Car la haine qui sépare ces deux êtres est si puissante, si implacable, qu’elle ne peut se résoudre que dans la mort de l’un ou de l’autre.
Avec Les Entrailles du mal, Olivier Merle déroule une enquête terrifiante où le policier devient la cible. Décidé à se libérer d’un terrible secret, le commandant de la PJ de Rennes s’apprête à livrer son plus dur combat.
La fiche du roman policier
- 5 octobre 2023
- Éditions XO
- Format broché
- 342 pages