J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans la lecture en juin. Je cherchais des livres qui allaient me sortir des préoccupations liées au travail. Je voulais donc des histoires qui m'emportent loin de mon quotidien. Je feuilletais, je regardais les résumés des différents et nombreux livres qui composent ma PAL. Je ne savais pas vers lesquels me diriger. Heureusement que j'ai toujours le choix car là je me trouvais bien indécise.
Et puis j'ai franchi le pas et je suis allée vers Françoise Bourdin, un auteur que j'aime bien. Je ne me suis pas trompée. Et c'était reparti. J'ai poursuivi avec la découverte de Baptiste Beaulieu dont on m'avait dit beaucoup de bien. Une très belle découverte, avec des récits pleins de sensibilité. J'ai beaucoup aimé son écriture toute en finesse et quelle humanité dans ses livres !
Je suis ensuite revenue vers du polar nordique avec Viveca Sten. Nouvelle découverte ensuite avec Delphine Bertholon. Ensuite, envie de légèreté et j'ai donc lu "La Mère coupable". Retour à Baptiste Beaulieu puis nouvelle découverte avec Barbara Abel. Là j'ai dévoré les deux livres en deux jours. J'ai eu l'occasion de la rencontrer récemment, je lui avais demandé conseil pour commencer à lire ses polars. Elle m'a orientée vers ces deux-là et je ne suis pas déçue.
Ai-je eu un coup de coeur ce mois-ci ? Je reste nuancée mais je m'aperçois que mes lectures de juin ont été émaillées de pas mal de découvertes d'auteurs. Alors je dirais plutôt qu'un coup de coeur pour un livre… deux coups de coeur pour des auteurs que je viens de lire pour la première fois. Et donc mes découvertes coups de coeur iront à Baptiste Beaulieu et Barbara Abel dans deux styles bien différents.
Voici dans l'ordre la liste de mes lectures en juin (quand même 10 livres dévorés ce mois-ci !!!) :
- La Camarguaise de Françoise Bourdin
- Alors voilà, les 1001 vies des urgences de Baptiste Beaulieu
- Au coeur de l'été de Viveca Sten
- Coeur Naufrage de Delphine Bertholon
- La mère coupable de Caroline Fourment
- La ballade de l'enfant gris de Baptiste Beaulieu
- Derrière la haine de Barbara Abel
- Après la fin de Barbara Abel
- Eh bien dansons maintenant de Karine Lambert
- Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men