Une fois n'est pas coutume, je vais plutôt vous montrer en photos ma bibliothèque. Le déménagement fut une occasion de ranger, faire du tri, réorganiser mes nombreux, très nombreux livres. Je ne suis pas allée jusqu'à les compter, d'autant que j'en ai encore une caisse pleine que je destine à la revente. Une manière comme une autre de donner une seconde vie à des livres que je n'ai pas forcément envie de conserver et de faire de la place dans la fameuse bibliothèque… pour acheter de nouveaux livres et faire grossir ma PAL !
Côté dimensions, ladite bibliothèque mesure presque 3 mètres de large par 2,3 mètres de haut. Autant dire donc qu'elle peut accueillir de nombreux ouvrages et que c'est d'ailleurs le cas. Donc voici une petite visite en images de mes chers livres.
Polars, thrillers…
Mickael Connelly, un maître du polar pour moi…
Et encore Mickael Connelly. Ceux-là je les ai adorés !
Franck Thilliez, l'un de mes chouchous aussi et vous apercevez les livres d'Ingrid Desjours, une récente découverte que j'adore aussi. Et J'ai déjà tout lu !
On continue la visite avec Philip Margolin, plutôt bien aussi comme vous pouvez le voir. A découvrir si vous ne connaissez pas
On reste dans l'univers des polars ou thrillers avec cette étagère à gauche : Gillian Flynn, Nicolas Beuglet, Olivier Norek, Danielle Thiéry, Philippe Jaenada, Stéphane Gérard et son excellent "Thalamus", David Joy…
Romans et thrillers
On change de style évidemment avec Guillaume Musso. Il m'en manque certains que j'ai donnés… Mais je les ai tous lus et je me précipite dès la sortie d'un nouveau livre.
Et Marc Lévy dont je ne loupe également aucune sortie de livre. Ils y sont presque tous pour les mêmes raisons que ceux de Guillaume Musso.
Michel Bussi, John Le Carré…
Des romans mais pas que…
Yasmina Khadra, John Irving et son fameux "Le Monde selon Garp" que j'ai adoré tout comme les autres d'ailleurs et Douglas Kennedy.
Dans un style bien différent :
Daniel Pennac et les Malaussène
Alexandre Jardin
Des romans plus contemporains
Laurence Tardieu (j'aime beaucoup), Véronique Ovaldé, Eliette Abécassis, Stephen Mac Cauley…
Plus dans l'actualité ou personnalités politiques…
Quelques classiques évidemment mais à l'époque où j'étais jeune lectrice, je fréquentais assidûment les bibliothèques municipales et même la Bibliothèque Universitaire plus tard. Donc j'ai lu tous les Maupassant, Balzac, Zola… mais je ne les ai pas tous.
Des auteurs divers
Des livres divers et différents auteurs. A droite " La couleur de l'espoir", sublime road movie et l'excellent Joël Dicker…
Alice Sebold, Anna Gavalda et Katherine Pancol dont j'ai tout lu mais pas tout conservé.
Lectures diverses
Philippe Labro et Jim Harrison et son fabuleux "Dalva" que l'on m'avait prêté et qui m'a rendue dingue de cet auteur.
Pour finir deux étagères de livres à lire.
Ma PAL donc…
Bonjour, je crois que je devrais prendre exemple pour ranger ma bibliothèque et en avoir une comme celle-ci qui est géniale