Le résumé
Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d’humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d’une empreinte durable.
Mon avis
Un chapitre par jour de la semaine de Pâques. Une narration qui décrit les liens filiaux, familiaux, amoureux… Une histoire passionnante qui fait se poser plein de questions. C'est le sempiternel "et si…"
Bref une histoire de pardon aussi, d'acceptation, de vivre avec mais au prix de quelles difficultés !
Ce livre m'a beaucoup plu même si j'ai eu un peu de mal à me laisser emporter par cette histoire aux premières pages. J'ai été un peu perdue par le passage d'un personnage à l'autre dans la natation avant d'entrevoir les interactions et alors là, c'était parti.
Bilan des lectures estivales – jadorelalecture
Mes vacances touchent à leur fin. Hélas !!! Mais elles ont vraiment été l’occasion rêvée pour moi de plonger dans mes lectures entre deux baignades, balades à vélo… Sur les 11 livres que …
http://www.jadorelalecture.com/2016/08/bilan-des-lectures-estivales.html