De la lecture au blog…

Je vous raconte ici comment je suis devenue blogueuse.

Je lis donc depuis très longtemps et j’ai toujours eu envie de partager mes lectures. Donc j’en discute évidemment avec des amies, des connaissances. Nous échangeons des livres, nous nous en recommandons. Nous nous concertons pour nos achats… Le lien humain est très important pour moi. Je ne veux pas me cacher derrière mon écran.

J’avais également envie d’aller plus loin dans ce partage. Et mes proches m’y ont encouragée. Ils m’ont dit : tu adores lire, tu aimes écrire, pourquoi tu ne te lances pas dans un blog ? Ouh là là. J’étais méfiante et surtout je doutais de mes compétences techniques en la matière.
Puis cette idée a mûri et en juillet 2016, je me suis lancée. Mais attention, pas n’importe comment. J’ai étudié les plateformes de blog, les avis sur les forums… J’ai opté dans un premier temps pour la facilité d’utilisation et choisi Overblog. Très vite, je me suis dit qu’il fallait que le nom de domaine me correpsonde et n’affiche pas forcément le développeur. Bam l’esprit de la communicante que je suis professionnellement resurgissait. Jadorelalecture.com était né !
Ensuite comment se faire connaître et augmenter la fréquentation ? Toutes les blogueuses s’y sont frottées et moi aussi évidemment !!!

Pourquoi j’ai mis du temps à investir les réseaux sociaux

Je dirais que ma patience, mon observation et ma ténacité m’aident. Je n’aime pas les one shot et je préfère prendre le temps pour construire et durer. C’est la raison pour laquelle j’ai mûrement réfléchi avant de me lancer sur les réseaux sociaux.

Je mettais un autre frein mais qui n’avait rien à voir avec ma passion pour la lecture. J’étais au service comm d’un groupe agroalimentaire et mon nom était référencé plutôt pour les relations médias, notamment, de cette entreprise. Je ne voulais absolument pas mêler ma vie perso et ma vie pro. Donc j’y suis allée tout doucement.
D’abord un compte Instagram (sur les conseils de ma fille) que j’ai très vite renommé comme le blog. C’était une manière de ne pas m’exposer personnellement tout en valorisant les contenus de mon blog. Et même blogueuse amateure, j’ai mis en application mon job de tous les jours : ma stratégie de communication maison. Hihihi !

Migration sur wordpress

Au fil des mois et maintenant des années, j’ai eu envie de pouvoir améliorer les visuels du blog, la manière de mettre en ligne. Bref de vous offrir un blog plus joli, plus sympa et qui vous plaise surtout autant pour son contenu que son aspect.

En mars 2018, j’ai donc tout refait et je suis passée sur WordPress. J’ai galéré un peu je ne le cache pas car la technique, ce n’est pas mon truc. Mais j’avais envie donc je me suis accrochée. Et tadam le 1er avril, vous aviez mon blog tout nouveau tout relooké sous vos yeux.
J’ai également une page Facebook depuis décembre 2017. C’est d’ailleurs comme cela que le journal Sud Ouest m’a trouvée et contactée pour parler de mon blog. Ouah j’étais bluffée d’être ainsi mise en lumière.

Laisser un commentaire