L’erreur de Susi Fox

Résumé

Le pire est arrivé. Mais personne ne vous croit.
Sasha a toujours voulu un bébé.
Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu’au jour où elle se retrouve à l’hôpital pour subir une césarienne d’urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu’elle s’attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. Le nourrisson qu’on
lui amène n’est pas le sien.
La jeune mère n’a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre d’accepter cet enfant.
Seule sa meilleure amie, pourtant loin, semble lui faire confiance.
Pour tous, Sasha souffre d’un stress lié aux circonstances de la naissance. Mais ce serait oublier combien l’instinct d’une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences.
Si le bébé devant elle n’est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?

Mon avis

Alors je me suis laissé tenter par la lecture de ce thriller car je le voyais pas mal apparaître sur les réseaux sociaux. 

Je dois avouer que j’ai été déçue. Je m’attendais à un bon vrai thriller, au suspense et aux personnages travaillés. Là, les personnages sont certes plutôt bien décrits mais j’ai trouvé que le rythme s’enlisait. Alors oui, le doute s’infiltre dans l’esprit du lecteur. Il ne sait plus si Sasha est saine d’esprit, si Mark la manipule avec ou sans la complicité du personnel médical… Quelle part du passé de Sasha influence ses réactions lorsqu’elle devient mère alors qu’elle a elle-même grandi sans sa mère…

Mais bon, j’ose le dire je me suis ennuyée. Les situations décrites manquent de vraisemblance. Ce thriller est bien loin d’être palpitant, c’est même plutôt lent et vraiment pas assez rythmé à mon goût. Une déception donc !


Laisser un commentaire