Vous reprendrez bien un petit chou ? Aurélie Tramier

Le résumé
« Jamais je ne renoncerai à ma carrière ! » Julia avait d’emblée annoncé la couleur.
Seulement voilà. Un jour avec trois kilos deux dans les bras et quatre kilos de trop dans le ventre, on se retrouve Maman. On comprend alors que plus rien ne sera jamais comme avant. Et pas uniquement parce qu’on a rangé pour toujours son 36 au placard.
Alors Julia quitte tout, Paris, le métro, le boulot. Avec Antoine, cap sur Aix-en-Provence ! Julia monte sa boîte et jongle entre enfants et clients. Le tout sur hauts talons. Jusqu’à ce que tout s’effondre comme une tour de Kapla : une proposition de poste alléchante dans une belle maison de lingerie, une rouquine trop parfaite pour être honnête, une mère égoïste et contrariante et une jolie fée bleue.

Mon avis

Un premier roman réussi. Ce livre fait du bien. Merci pour l’envoi à Aurélie Tramier.
Ce roman est frais, vous met le sourire aux lèvres du début à la fin. La galerie de personnages imaginée par Aurélie Tramier est juste très ancrée dans l’époque actuelle. Et c’est justement cela qui est plaisant. La plume est pleine d’humour et de simplicité à la fois. Ce roman vous emporte car il fait écho pour toute maman qui vit à un rythme trépidant pour concilier vie professionnelle et vie personnelle. Ces petits moments de complicité que l’on crée avec ses enfants, voilà on s’y retrouve forcément. Y compris quand la culpabilité vous submerge pour un petit détail mais qui était si important pour vos bambins. C’est simple, c’est écrit avec le coeur et cela se sent. Bref une lecture bien agréable, empreinte de bonne humeur qui fait du bien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image