Danser encore de Julie de Lestrange

Le résumé
Alexandre, Marco et Sophie connaissent une amitié de trente ans et autant d’amour, de blessures, de déceptions et de joies. Désormais adultes, confrontés au poids du quotidien et des responsabilités, à l’existence et ses tourments, sonne l’heure de faire des choix.
Mais que reste-il des certitudes lorsque le sort frappe au hasard ?
Juste un vertige, profond et déroutant, des liens indéfectibles, et parfois comme la nécessité de respirer, le besoin de danser et celui de s’aimer.
Découvrez la bande de copains drôles et attachants qui a fait le succès d’"Hier encore, c’était l’été", et  plongez dans une magnifique histoire d’amitié, un hymne  à l’entraide, qui fait la part belle à la vie et à notre humanité. 

Mon avis
J'avais bien aimé "Hier encore c'était l'été", lu cet été. J'ai donc eu envie de lire la suite quand les personnages sont dans la trentaine et une vraie vie d'adulte. Mais bon, même si la lecture est plaisante, ce n'est pas un coup de coeur. J'ai peu aimé le passage où l'auteur effleure l'attentat à l'encontre de la rédaction de Charlie Hebdo, je trouve que cette réalité est trop loin de ses personnages, même si c'est vrai Alexandre est journaliste. Par contre, j'ai apprécié la manière dont le deuil est évoqué et le personnage de Marco qui s'est étoffé depuis le précédent roman. J'aime beaucoup le choix du titre et sa justification que l'on découvre dans le roman. Là par contre, c'est très chouette. Donc un roman sympathique tout simplement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *